WEG France : L’expertise au service de votre efficacité énergétique

Responsabilité et obligations envers les consommateurs

La confiance est la base d’une relation entre un fournisseur et un client. La transparence, l’honnêteté, des processus responsables et durables se sont rajoutés au socle qu’est la confiance. Les clients ou consommateurs sont devenus parties prenantes et influent sur les démarches RSE engagées par les entreprises. Aujourd’hui, les consommateurs attendent d’être respectés et informés. Tout au long des processus, la responsabilité et les obligations envers les consommateurs deviennent des leviers d’amélioration pour les entreprises.

6ème pilier : questions relatives aux consommateurs

Dès l’établissement des contrats, les clients souhaitent recevoir des informations loyales, fiables et transparentes. Ils doivent pouvoir contracter « en toute connaissance de cause ». Pour ce faire, les entreprises peuvent mener une politique de communication améliorant leur protection et sécurité.

 

Les attentes des consommateurs sont nombreuses. Elles concernent :

Les relations avec les clients chez WEG

Pour WEG, la proximité et la disponibilité pour le client sont aussi importantes que son objectif :  développer des technologies et des solutions qui contribuent à la construction d’un monde plus efficace et plus durable. Par conséquent, créer des relations avec les différentes parties prenantes, produire et partager du contenu pour informer et garder les gens connectés est un engagement constant.

 

WEG crée ainsi une atmosphère de confiance pour entretenir une relation transparente et durable entre le groupe et ses clients. Les clients jouent un rôle important dans la génération de valeur pour WEG et aussi pour la société en général. Malgré leur diversité (clients de différents segments tels que l’agro-industrie, l’exploitation minière, le sucre et l’éthanol, construction, acier, eau, pâtes et papiers, pétrole et gaz, construction navale, mobilité électrique, réseau intelligent, agroalimentaire), WEG adapte ses gammes, produits et processus de satisfaction pour respecter ses obligations et responsabilités envers eux.

Durant la période COVID, WEG a développé un assistant virtuel basé sur l’intelligence artificielle, WENDi (disponible en Portugais et en Anglais).

 

Sa fonction première est de répondre aux demandes sur des questions techniques, de recrutement, des relations avec les investisseurs, d’achat de produits et autres questions liées à l’entreprise. Cet assistant virtuel évolue constamment et suit les tendances pour répondre en permanence aux clients et répondre efficacement aux besoins aux évolutions du marché.

Le centre de formation client WEG

Une entreprise de confiance

Parmi les projets nés de la gouvernance de l’organisation, un centre de formation client (CTC) a été créé. Il a pour objectif l’utilisation et le dimensionnement correct des produits WEG et l’optimisation de leur durée de vie. À cet égard, WEG offre une formation pour l’industrie, de haute qualité et d’une diversité inégalée, qui renforce les relations avec les clients et partenaires. Cette relation de confiance participe grandement à l’atteinte des objectifs.

personnes ont suivi l'un des cours sur place du CTC​
0

Depuis sa création en 2000, environ 50 000 personnes ont suivi l’un des cours sur place du CTC, auxquels s’ajoutent 21 000 personnes qui ont suivi des cours à distance. Chaque jour, le CTC permet de : 

 

  • Qualifier les clients pour la manipulation et l’utilisation des produits WEG ;
  • Contribuer au développement technique ;
  • Promouvoir l’utilisation rationnelle de l’énergie électrique, en réduisant l’impact sur l’environnement ;
  • Renforcer les relations avec les établissements d’enseignement.

 

Les cours sont proposés aux revendeurs/distributeurs, techniciens de maintenance, aux OEM (fabricants de machines), aux consommateurs finaux, aux écoles techniques et universités,  aux représentants commerciaux et aux employés du groupe.

Cet article vous a plu ? Partagez-le sur vos réseaux !

wegfrance-inscription-newsletter

Recevez les dernières actualités
dans votre boîte mail