WEG France : L’expertise au service de votre efficacité énergétique

WEG était présent au CFIA de Rennes pour sa 26ème édition

Le CFIA ou le Carrefour des Fournisseurs de l’Industrie Agrolimentaire s’est tenu pour sa 26ème édition les 14, 15 et 16 mars 2023 à Rennes. Ce salon est l’occasion pour tous les acteurs du monde industriel agroalimentaire de se retrouver pour parler d’innovation. Rennes est un lieu incontournable, cœur d’une région axée historiquement autour de l’agroalimentaire. L’édition 2023 du CFIA de Rennes a vu la 5ème participation de WEG.

Le CFIA de Rennes s’est tenu du 14 au 16 mars 2023

Les 1600 fournisseurs présents, dont WEG, ont présenté aux nombreux visiteurs des produits et services répartis en trois grandes familles :

  • Ingrédients & PAI,
  • Equipements et procédés,
  • Emballages & conditionnements.

L’efficacité énergétique est au cœur des préoccupations industrielles actuelles. Ce sujet a largement été évoqué tout au long de ces 3 jours du salon CFIA de Rennes. Les fournisseurs, tels que WEG, innovent sans cesse pour répondre à cette problématique.

5ème participation au CFIA de Rennes pour WEG

Dans l’industrie, de façon générale, les moteurs consomment, à eux seuls, environ 50 % de l’énergie électrique. Quel que soit le processus (ventilation, pompe, réducteur ou motoréducteur, etc.), il est nécessairement lié à un moteur électrique synchrone ou asynchrone. WEG innove sans cesse afin de diminuer les pertes et s’engage à augmenter le rendement de ses moteurs réduisant ainsi la consommation d’énergie.

Avec un stock de plus de 25 000 références, WEG France SAS est située sur la première plateforme logistique de France et propose des solutions répondant aux besoins des groupes industriels de l’agroalimentaire. L’équipe WEG France était située au Hall 3 pour vous les présenter lors de cette 5ème participation au CFIA de Rennes.

Durant 3 jours riches en rencontres, nous avons présenté différents moteurs, synchrones et asynchrones, et des solutions d’automatisation telles que les variateurs de vitesse et les démarreurs progressifs. Parmi les solutions économes en énergie que nous développons pour nos clients, le moteur induction W40 est un produit idéal pour les applications de compresseurs froid. Doté d’un indice de protection IP23, il répond à des rendements énergétiques IE3 voire IE4. Compact, le moteur ouvert W40 s’insère facilement dans des salles de machines restreintes.

Côté variateurs de vitesse, le modèle CFW11 est idéal pour toutes les applications agroalimentaires, des plus simples aux plus complexes nécessitant, par exemple, du levage ou de la double régulation PID. Ce variateur peut être monté en stand-alone ou intégré en solution complète dans une armoire.

Découvrez le stand WEG France lors du CFIA 2023 de Rennes comme si vous y étiez.

Nos solutions sont complètes et efficaces. Nous coconstruisons vos solutions pour répondre aux besoins spécifiques de votre processus industriel.

Cet article vous a plu ? Partagez-le sur vos réseaux !

wegfrance-inscription-newsletter

Recevez les dernières actualités
dans votre boîte mail