WEG France : L’expertise au service de votre efficacité énergétique

La dernière génération des variateurs WEG CFW900 est connectée, flexible, sûre et intelligente

Présentée lors des précédents salons industriels, la nouvelle gamme de variateurs CFW900 a séduit les visiteurs en recherche d’une solution économe en énergie pour le contrôle des moteurs asynchrones et à aimants permanents. Flexibles et connectés, les variateurs CFW900 déploient une technologie performante alliée à une sécurité sans faille.

Quelle que soit votre application, les performances statiques et dynamiques, la précision du contrôle du couple et aussi de la vitesse et de la position font des nouveaux CFW900 des équipements favorisant la productivité en réduisant les dépenses énergétiques. Découvrez dans cet article les nombreux avantages de ce nouveau variateur de vitesse.

Les avantages des nouveaux variateurs de vitesse CFW900

Riche d’un large portfolio, les variateurs de vitesse WEG répondent à une multitude d’applications allant d’un usage général aux process industriels les plus complexes, en stand-alone ou intégrés en armoire. Avec l’arrivée de sa nouvelle gamme de variateurs de vitesse, WEG apporte aux applications industrielles les plus exigeantes un condensé de technologies alliant de nombreux avantages indispensables à l’industrie 4.0.

La gestion thermique intelligente des variateurs de vitesse

Cette nouvelle génération de variateur WEG est conçue pour se configurer elle-même en fonction de la température ambiante. Grâce à une fonction spécifique de gestion thermique, le variateur de vitesse peut modifier sa fréquence de commutation si l’environnement du variateur change. Votre variateur devient ainsi polyvalent et hautement efficace quelle que soit la température de son environnement. Même en conditions défavorables avec des températures élevées, le VFD et le moteur fonctionnent parfaitement tout en limitant les risques d’arrêt de votre application.

Une interface homme-machine (IHM) aussi simple d’utilisation qu’intelligente

Toute l’expertise WEG se retrouve également dans l’interface des nouveaux variateurs de vitesse de la gamme CFW900. En effet, tout a été conçu pour faciliter le travail de l’opérateur. Les interactions sont simples et rapides. Une connectivité Bluetooth® et un port USB sont prévus pour un contrôle à distance avec l’application mobile WPS. Le graphique à haute performance de l’IHM permet d’afficher jusqu’à 18 variables. Également, la programmation est aisée et les défauts et dysfonctionnements moteurs sont simples à diagnostiquer.

La polyvalence et la flexibilité à portée de main des VFD

Le contrôleur logique programmable SoftPLC est disponible dans la version standard du CFW900. Cette fonction apporte une souplesse et une polyvalence à votre équipement pour le contrôle des moteurs à induction ou à aimants permanents. Plus besoin d’API, votre système est optimisé et simplifié. Ainsi, vos performances augmentent, vous gagnez en flexibilité et vous réduisez vos dépenses d’énergie.

Des variateurs de vitesse conçus pour l’industrie 4.0

L’industrie 4.0 est en recherche permanente d’automatisation et de digitalisation. WEG Motion Fleet Management (MFM) est la une solution efficace pour surveiller le fonctionnement de vos installations en ligne et gérer à distance la maintenance des variateurs de fréquence. L’optimisation des ressources d’exploitation augmente les performances et rend la maintenance préventive, voire prédictive.

Fonctions d’arrêt de sécurité intégrées au VFD

Dans toutes les applications industrielles, la sécurité est essentielle. C’est dans cette optique que la nouvelle gamme de variateurs de vitesse CFW900 a été conçue. Deux fonctions de sécurité ont été intégrées à nos VFD. La fonction STO (Safe Torque Off) qui déconnecte immédiatement l’alimentation de la puissance générant le couple et la fonction SS1 (Safe Stop) qui agit en deux temps : activation d’une rampe de décélération du moteur puis activation de la fonction STO.

Des variateurs de vitesse conçus pour de nombreuses applications industrielles

Tout comme son petit frère, le CFW500, la nouvelle gamme de variateurs CFW900 est conçue pour contrôler de nombreuses applications telles que des pompes et des ventilateurs. En augmentant le rendement et en permettant des économies d’énergie, les convertisseurs de fréquence WEG trouvent leur place dans des secteurs aussi variés que celui du traitement de l’eau (pompage) ou de l’extraction de l’air (ventilation).

La dernière génération de variateurs CFW900 est également particulièrement adaptée au secteur de l’agroalimentaire utilisant des machines telles que des broyeurs, des centrifugeuses ou des compresseurs pour la réfrigération et la climatisation.

Les variateurs de vitesse CFW900 développent tous leurs avantages pour améliorer le rendement des machines et installations industrielles que cela soit pour le levage de charges, les bandes transporteuses, les machines et les procédés en général.

Cet article vous a plu ? Partagez-le sur vos réseaux !

wegfrance-inscription-newsletter

Recevez les dernières actualités
dans votre boîte mail