WEG France : L’expertise au service de votre efficacité énergétique

WEG investit en Europe, avec une nouvelle unité de 45 000 m² à Santo Tirso (Portugal)

La nouvelle usine de WEG, située à Santo Tirso, fabrique depuis quelques mois des moteurs électriques basse tension. Avec un investissement de 15 millions d’euros, cette nouvelle usine est le plus grand site de fabrication de moteurs WEG en Europe.

Après l’acquisition, ces dernières années, de l’entreprise de fabrication de motoréducteurs Watt Drive Antriebstechnik GmbH en Autriche, des deux sociétés allemandes de construction de moteurs électriques Antriebstechnik KATT Hessen GmbH et Württembergische Elektromotoren GmbH et du fabricant espagnol d’armoires électriques AUTRIAL, cet investissement marque une nouvelle étape dans l’engagement de WEG à s’implanter durablement sur le marché européen.

Cette nouvelle unité de 45 000 m² se situe à 20 minutes à peine du site de Maia. Les deux usines de WEG implantées au Portugal emploient plus de 600 personnes.

Antonio DUARTE, directeur général de WEG Euro qui est la filiale portugaise du groupe, déclare : « Notre objectif est d’accompagner nos clients en leur proposant une solution qui répond voire dépasse leur attente.
La proximité avec le client n’est pas que physique ou géographique, elle est également dans la qualité de la relation, du conseil et du soutien proposée au client.»

Il met en exergue le fait que cette nouvelle usine permettra à WEG de réduire ses délais de livraison tout en augmentant la capacité de production de l’usine de Maia.

Cette dernière usine sera dorénavant dédiée à la fabrication de moteurs électriques alimentés en moyenne et haute tension et plus particulièrement des moteurs antidéflagrants utilisés en zone dangereuse.

« Les atouts pour le client sont la simplicité et la qualité du service rendu, pour l’entreprise les avantages sont une meilleure productivité et une efficacité accrue. » continue Antonio DUARTE. « Dans l’environnement difficile des affaires où la souplesse, la créativité et l’habileté stratégique sont les fondements sur lesquels nous devons nous adosser, ces deux unités de fabrication nous permettrons de renforcer nos positions. »

Cet article vous a plu ? Partagez-le sur vos réseaux !

wegfrance-inscription-newsletter

Recevez les dernières actualités
dans votre boîte mail