Efficacité, fiabilité et sécurité sont les 3 principes qui ont guidé WEG pour développer cette nouvelle famille de variateurs de vitesse moyenne tension. Le variateur de vitesse est devenu un produit incontournable de l’efficacité énergétique.
Le MVW3000 intègre une topologie multiniveaux novatrice utilisant des ponts en H en cascade. Cette technologie, qui utilise des onduleurs monophasés placés en série, permet de piloter simplement et à moindre coût des moteurs de tension nominale de 13 800 volts.
Les principales caractéristiques sont :
• Tension aux bornes du moteur
comprise entre 2 300 et 13 800 V.
• Intensité moteur jusqu’à 200 A.
• Facteur de puissance > 0,95.
• Refroidissement à air optimisé.
• Conformité à la norme CEI 61800.
Ce variateur convient aussi bien aux nouvelles installations, qu’au pilotage d’un moteur standard (sans isolement renforcé). Cette nouvelle gamme MVW3000 est particulièrement adaptée à la variation de vitesse des pompes
Sa conception lui permet une mise en service rapide et facile. Les signaux de sortie quasi-sinusoïdaux permettent de réduire dans le moteur les pertes, les vibrations, les à-coups de couple et la surchauffe induits par le variateur. Perturbations en mode commun réduites. Faibles courants de circulation dans les paliers du moteur. Maintenance aisée et sécurisée grâce à un accès de tous les composants depuis la face avant du système et à des blocs de puissance débrochables.