WEG France : L’expertise au service de votre efficacité énergétique

Préparation pour la maintenance préventive d’un moteur électrique industriel de 16 300 Kw installé en Algérie

La Société Algerian Qatari Steel (AQS) située à 400 km de la capitale Alger dans la zone industrielle de Bellara, dans la wilaya de Jijel, a été créée en décembre 2013. Dotée d’un capital social de 58,61 milliards de Dinars Algériens, la société AQS est détenue à hauteur de 46% par le Groupe Industriel Algérien SIDER, à 49% par le Qatar Steel International (QSI) et 5% par le Fonds National d’Investissement (FNI).

Le Complexe sidérurgique de Bellara, doté de la technologie la plus avancée au monde et comprenant neuf unités de production, garantit une efficacité maximale de la production et une qualité des produits conforme aux normes internationales.

La capacité de production initiale du Complexe est d’environ 2 millions de tonnes par an de rond à béton et fil machine de différents diamètres. La deuxième phase du programme d’investissement sera consacrée à la production d’autres types d’aciers spéciaux utilisés dans de nombreuses industries amenant ainsi la capacité de production à plus de 4 millions de tonnes par an.

C’est dans ce contexte que les outils de production sont en utilisation permanente dans un milieu agressif, ce qui rend la préparation de la maintenance préventive, une tache critique et délicate.

Les moteurs moyenne tension installés sur le site sont essentiels au bon fonctionnement de la ligne de production, en effet l’enjeu financier est primordial et les arrêts de production se traduisent par des pertes importantes.

Avec la fourniture d’une partie des équipements électriques du site, WEG collabore à la préconisation et à la préparation de la maintenance préventive d’un moteur électrique industriel doté d’une puissance de 16 300 kW et va fournir les pièces de rechange nécessaires.

En effet, la planification est une étape très importante afin d’éviter un arrêt brutal de la production. Les équipes de AQS et WEG travaillent conjointement pour l’optimisation des machines tournantes et ainsi préserver la durée de vie maximale de ces dernières, qui est d’environ 25 à 35 ans.

Cet article vous a plu ? Partagez-le sur vos réseaux !

wegfrance-inscription-newsletter

Recevez les dernières actualités
dans votre boîte mail