WEG France : L’expertise au service de votre efficacité énergétique

Un amendement au règlement énergétique UE 2019/1781

Connaissez-vous l'amendement UE 2021/341 ?

Le règlement UE 2019/1781 n’est pas encore appliqué qu’un amendement UE 2021/341 concernant ce dernier ainsi que d’autres règlements d’écoconception vient d’être publié le 23 février 2021 !

Nous ne reviendrons pas dans cet article sur les préceptes de base du règlement UE 2019/1781 publié le 1er octobre 2019, les documents suivants vous aideront dans cette démarche :

Guide d'écoconception
Infographie récapitulative
Afin de vous aider, nous réaliserons courant juin un webinaire sur cette thématique. Revenons à cet amendement pour balayer rapidement les principales modifications apportées par ce texte. Les modifications apportées au règlement UE 2019/1781 concernent les pages suivantes de l’amendement :
Les principales modifications portent entre autres sur des modifications de dates concernant le remplacement par des moteurs identiques, la modification et l’ajout de certaines définitions de termes utilisés dans le règlement, ajouts concernant les informations à communiquer dans la documentation technique sur les moteurs, les variateurs.

La partie la plus étoffée de l’amendement concernent l’ajout pour le 60 Hz des tables de valeurs des rendements minimaux pour les classes IE2 à IE4, la clarification des exigences dans le cas de moteurs 50/60 Hz, 50 ou 60 Hz ainsi que les modalités à appliquer pour les moteurs 60 Hz dans le cas où les puissances nominales ne sont pas indiquées dans les tables de valeurs.

Ne perdez plus de temps, il ne reste que 3 mois avant l’application de ce règlement !

Consultez-nous sur nos produits 100% conformes : nos gammes de moteurs monophasés et triphasés, nos variateurs de vitesse de la classe IE2. Nous restons à votre service dans la compréhension de ce nouveau règlement.

Cet article vous a plu ? Partagez-le sur vos réseaux !

wegfrance-inscription-newsletter

Recevez les dernières actualités
dans votre boîte mail